nouveau maillot de foot Benfica 2017-2018

Le Sport Lisboa e Benfica, aussi appelé en France Benfica Lisbonne ou simplement SL Benfica, est un club portugais omnisports. Cet article est consacré à sa section football. Le club présidé par Luis Filipe Vieira et entraîné par Rui Vitória évolue en Championnat du Portugal de football.

Fondé le 28 février 1904, Benfica est l’un des trois « grands » du Portugal avec ses rivaux le Sporting Portugal et le FC Porto. Membre fondateur de la Ligue Nationale en 1934, il n’a jamais quitté la première division. Les joueurs du club jouent en rouge et blanc et sont surnommés aigles ou rouges, leurs supporters sont appelés benfiquistas. L’hymne du club est Ser benfiquista et sa devise est un seul à partir de plusieurs. Benfica joue ses matchs à domicile dans le stade de Luz.

Benfica est le club portugais le plus supporté, il détient le record européen du plus grand pourcentage de supporters dans son propre pays ainsi que le record mondial du nombre d’abonnés avec 270 000 membres devant des clubs comme le Bayern Munich ou le FC Barcelone.

Le nouveau maillot du SL Benfica domicile 2017/2018 rend hommage à l’attaquant légendaire Eusebio qui est décédé il y a maintenant trois ans. Prévus pour Juillet 2017, Adidas fabriquera les maillots 2017/2018 du Benfica, qui auront pour sponsor Fly Emirates, et ce peut-être pour la dernière fois car le partenariat finira lors de l’été 2018.

Le nouveau maillot du Benfica 2017/2018 s’inspire des maillots portés à l’époque d’Eusebio.

Le maillot du Benfica domicile 2017/2018 s’inspire des maillots portés à l’époque d’Eusebio, avec qui le club a remporté 11 championnats nationaux. Le maillot comprend donc un col classique blanc et un style sans motif extravagant à l’avant.

Les Bandes Adidas, placées sur les épaules du maillot du Benfica 2017/2018 se fondent bien avec le reste du design.

En Janvier 2014, tous les joueurs du Benfica ont arboré le nom d’Eusebio à l’arrière de leur maillot et un magnifique tifo en son honneur a été fait pour rendre hommage à la Panthère Noire, qui est décédé le 5 Janvier 2014 à 71 ans. Une inscription spéciale au-dessus de l’ourlet inférieur droit rend hommage à Eusebio, qui aurait 75 ans aujourd’hui.

Le short de la tenue domicile du Benfica sera blanc et rouge, alors que les chaussettes auront deux tons de rouge.

Maillot du Benfica extérieur 2017/2018, qui a un jeu de couleur intéressant pour le club portugais. Fabriqué par Adidas, le maillot du Benfica extérieur 2017/2018 rend hommage à la mascotte du Benfica, l’aigle Victoria.

S’inspirant de la fameuse mascotte du Benfica, le nouveau maillot extérieur 2017/2018 du club combine la couleur principale gris clair avec des manches et un col gris foncé, tandis que les logos à l’avant et les bandes Adidas sur les côtés du maillot du Benfica extérieur 17/18 sont blanches.

Concernant le template, le maillot du Benfica extérieur 2017/2018 a un col V. Le logo Fly Emirates est à l’avant et le logo Sagres au bas du dos, comme les saisons précédentes.

Le nouveau maillot Adidas du Benfica extérieur 2017/2018 sera complété par un short gris foncé / Blanc et des chaussettes gris clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *