Au coeur du Mont Sutton

Il y a quelque chose pour tout le monde! Mettez-vous dans le contexte. Imaginez une journée parfaite parmi nous: le soleil chaud reflétant les couleurs vives des feuilles alors qu'ils changent de couleur. Une journée à passer à l'extérieur! Mont Sutton est la destination pour exercer vos jambes et vos papilles gustatives. 

Les randonnées

Il est temps de mettre le harnais sur votre chien car ils sont les bienvenus à la montagne tant qu'ils sont gardés en laisse. Cette règle s'applique partout sur le site du Mont Sutton et sur les pistes de ski. Il y a même une station de rafraîchissement accessible au pied des pistes afin que votre compagnon puisse profiter de la journée autant que vous. 

Une fois à la montagne, vous serez émerveillé par le paysage. Pour tirer pleinement parti de votre visite, voici ce que vous pouvez faire. Pour d'amples informations, visitez le site https://letsgoplayoutside.com/fr/randonnee-pedestre/emplacements/canada/quebec/estrie/explore/mont-sutton 

Vous avez envie de marcher? Il y a plusieurs randonnées accessibles depuis le Mont Sutton. Le Marmite Aux Sorcières est une courte randonnée d'une vingtaine de minutes qui vous amènera à une magnifique série de petits bassins hydro alimentaires naturels. 

De là, vous pouvez également continuer la randonnée au village sur la piste de 5 km de Village-Montagne, mais n'oubliez pas que vous devrez vous remonter à la montagne! Une autre option intéressante pour une courte randonnée est la piste de la chute du Pékan qui traverse la forêt le long d'une belle petite rivière à une petite cascade; Cette hausse prend 60 à 90 minutes en fonction de votre rythme. 

Le ski et autres activités

 Cependant, si vous recherchez un point de vue, juste grimper via les pistes de ski. Ils vous mèneront à plusieurs points de vue. Nous vous recommandons de vous rendre à la recherche sur le sentier Alleghanys. Pour y arriver, prenez les escaliers derrière le chalet alt. 680 m puis gravir le sentier Alleghanys, le lookout sera sur votre gauche (à partir de la base de la montagne, il faut environ 40 à 50 minutes pour grimper). Si vous n'en avez pas eu assez, continuez sur le sentier Alleghanys pendant 20 à 30 minutes pour atteindre le chalet Alt. 840 m, où la vue de la nature environnante de la terrasse du chalet est absolument magnifique!

 Tout le monde va vous dire que ça vaut le coup. Pour le type plus aventureux, il y a toujours la possibilité d'acheter des billets pour la randonnée du lac Mohawk, qui dure environ 2,5 à 3 heures. Il vous mènera à un magnifique lac de montagne et pendant que vous y êtes, dirigez-vous vers le point de vue Abénakis pour une vue magnifique sur les couleurs et les montagnes. Vous n'avez pas envie de marcher, mais la vue des couleurs vous intéresse?