Comment choisir la taille du vélo pour vos voyages en bikepacking ?

Le choix d'un bon vélo est une étape très importante pendant la préparation de votre voyage en bikepacking. Un vélo trop grand ou trop petit vous ralentira certainement. Pour que la taille du vélo puisse vous convenir, nous vous présentons dans ce contenu les astuces à suivre pendant l'achat. Lisez-le afin d'en prendre connaissance.

Utiliser le guide des tailles pour chaque type de vélo

La taille d'un vélo ne se fait pas au hasard. Lisez donc le guide du bikepacking pour savoir comment faire votre choix. Avant de procéder à votre choix, rassurez-vous que le guide qui vous est soumis est celui du type de vélo que vous désirez acheter.

Les vélos VTT sont différents des vélos de route. Par conséquent, la taille du VTT n'est pas la même que celle du vélo de randonnée. Pour un bon choix, vous devez au prime abord, savoir le type de vélo que vous désirez et réclamer le guide de taille qui lui convient. Vous pouvez le télécharger également sur l'intérêt.

Ensuite, en fonction de votre taille, vous choisirez le vélo qui vous convient. Sur le guide général, les tailles des vélos sont classées en fonctions des tailles humaines. Celle qu'il faut à chacun pour qu'il s'y plaise et puisse pédaler aisément.

Essayer le vélo avant l'achat

Ne vous enfermez pas chez vous et attendre le service des livreurs. Pour ne point regretter votre choix, rendez-vous vous-même dans les magasins pour l'achat. Ce déplacement vous permettra d'essayer le vélo avant son achat. Il est possible que la taille du vélo que le guide des tailles vous conseille ne vous convienne pas.

En en essayant le vélo, si vous ne vous sentez pas à l'aise et alerte, ne le prenez pas. Vous devez pédaler aisément sans heurter votre genou. Plusieurs autres critères vous permettront de vérifier votre configuration au vélo. Il s'agit des douleurs au bas du dos, le mal au cou après quelques minutes de pédalage, et l'engourdissement. Sachez que la taille que vous avez choisie ne vous convient pas, si vous ressentez ses maux. Précédez à un autre choix.