L’anti-Gravity: qu’est-ce que c’est ?
En science, plusieurs théories et explications permettent de comprendre des phénomènes et réactions données. Ceci étant, il y a des réflexions qui amènent à trouver d’autres alternatives. Étant donné que tout est soumis à la gravité sur terre, il a été développé un concept contraire antigravité et anti-gravity, dans un contexte anglophone. Quelle est la définition de ce concept, son utilité et quelle est son domaine d’action ?
Définition de l’anti-gravity
L’anti-gravity est une conception scientifique. Il correspond à l’idée de créer une force, un espace ou un objet contraire à la gravité. En effet, quand on parle de contraire à la gravité, il ne s’agit pas de s’opposer à la gravité elle-même avec une force opposée de différente origine. Mais, il serait question de faire disparaitre, d’inverser, d’inhiber ou encore de diminuer les causes de la force de gravitation vis-à-vis d’un objet visé. Ici, le travail se fait par un moyen technologique. Depuis sa création, le concept d’anti-gravity est fréquemment présent dans le domaine de la technologie imaginaire.
L’utilité du concept anti-gravity
La gravité trouve son aisance dans la masse. La pesanteur joue donc un rôle principal pour qu’on puisse voir des objets lourds tomber, la rivière couler et autres. En développant l’anti-gravity, l’idée est d’inverser la tendance. Ce faisant, les objets ne tomberont pas, c’est-à-dire qu’ils seront plutôt projetés vers le haut au lieu du bas. On parle de lévitation. C’est ce que l’anti-gravity permet de faire. En l’appliquant, les personnes ou objets visés se contenteront de léviter avec un coût moins important que celui qu’engendrerait un vol stationnaire. Il existe aujourd’hui plusieurs dispositifs d’anti-gravity. Pour essayer et les voir fonctionner, il faut un environnement nouveau.
L’anti-gravity: un concept de la science-fiction
Le concept anti-gravity est apparu dans le domaine de la science et surtout de la science-fiction. Il faut donc croire que cette idée s’avère être irréalisable dans le monde réel ou qu’il manque de preuve pour confirmer sa faisabilité. Ainsi, il est utilisé dans le but de propulser imaginairement les engins spéciaux. La majorité des avis dans le monde de la science physique convergent vers une improbabilité de l’anti-gravité dans un monde réel.