Padel : le sport à découvrir

L’amour peut-il être à l’origine d’un sport ? C’est bien possible, le padel en est la preuve. En effet, il est un sport de tennis qui se joue à l’intérieur d’un mur érigé, et ce dernier contribue également à la pratique du jeu. Vous ignorez tout de ce sport et vous désirez en savoir davantage, poursuivez la lecture de cet article.

La naissance du padel

L’origine remonte à l’homme d’affaires Enrique Corcuera, il est un passionné du tennis, et un homme très amoureux de sa femme. Cette dernière se plaignait de l’intensité dont use son époux pour frapper les balles de tennis, amena Enrique à penser à une aire de jeu favorable pour son bien-aimé Viviana, ex-Miss Argentine. Ainsi fut le début d’un sport attractif entre le couple. Découvrez plus d’informations sur ce site https://be-padel.com/.

L’histoire ne s’arrête pas là. Des règles ont été fixées dans l’intérêt que la femme puisse bien profiter du sport. Mais, très rapidement, l’univers du padel a pris autre tournant. Un ami de l’homme d’affaires, Alfonso de Hohenlohe, en visite, épris par le concept du jeu décida de le ramener à Marbella. Ainsi, le sport commença à faire le tour du monde avec ses règles de base.

Les règles du padel

Le padel se joue dans un mur de 20×10m et est sous la forme d’un terrain clos. Le padel s’est inspiré des mêmes règles observées en tennis. Pour gagner un jeu, il faut remporter 2 sets avec un total de 6 jeux. Cependant, au cas où les deux parties remporteraient six jeux chacune, il y aura un tie-break pour départager les joueurs.

Les matériels du padel

Pour jouer au padel, il est indispensable de bien s’équiper des matériels nécessaires. En effet, vous devez avoir une raquette de padel, tenez compte de certains critères comme le poids, la gomme du noyau, l’équilibre… pour en procurer. La balle du padel est aussi une priorité importante. À ces matériels s’ajoutent les chaussures de Padel, le sac de Padel et le grip padel.