Pole dance : trois questions que les internautes se posent souvent

La pole dance est une danse très critiquée en raison de ses similitudes avec le lap dance. Mais, qu’est ce que la pole dance en réalité ? Découvrez ici les réponses aux questions que vous vous posez souvent sur cette danse.

Qu’est-ce que la pole dance ?

La pole dance est une discipline sportive qui allie danse, athlétisme et acrobatie autour d’une barre verticale. En effet, depuis 2017 elle fait partie de l’Association mondiale des fédérations internationales de sport. En plus, d’être une activité sportive, elle est également un moyen exceptionnel pour exprimer sa personnalité et être créatif.
Par ailleurs, il existe divers types de pole dance que vous pouvez découvrir sur cette https://barre-pole-dance.fr/.

Quels sont les différents types de barres de pole dance ?

Pour pratiquer la pole dancing, vous avez à votre disposition trois types de barres que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. La barre de pôle dance amovible, très peu encombrante, elle est pratique pour les personnes qui souhaitent pratiquer cette activité chez eux. Elle est installée entre le mât et le plafond et n’a pas besoin d’être visée. Elle s’adapte à toutes les hauteurs de plafond et peut être également démontée facilement à tout moment.
La barre de pole dance avec podium peut être aussi pratique pour une installation à la maison. C’est une pièce autoportante qui est soutenue par une scène lestée pour ne pas basculer. Elle est portable et peut donc être placée dans les endroits qui ne dispose pas plafond et est pratique pour les personnes qui ne peuvent pas installer une barre fixe chez eux.
La barre de pole dance fixe, comme son nom l’indique s’installe de façon permanente dans l’espace qui lui est dédiée. Son installation nécessite des fixations durables au sol et au plafond. L’avantage de cette barre est qu’elle est bien plus stable que les deux autres et peut supporter votre poids en toute sécurité.

Quelle tenue mettre pour pratiquer la pole dance ?

La pole dance est une activité qui requiert une tenue adaptée pour la pratiquer. La peau étant l’élément essentiel pour s’agripper à la barre, il est recommandé de porter une tenue légère. En optant pour une tenue qui laisse certaines zones de votre corps apparentes (jambes, épaules, bras), vous êtes sûrs d’avoir une bonne prise.