Depuis plus d'un siècle, les meilleurs cyclistes du monde se retrouvent pour le tour de France. Cet évènement sportif se tient dans le mois de juin de chaque année. En 2021, bien de choses ont marqué la 108ème édition du tour. La suite de cette rédaction vous fera revivre les moments forts du Tour de France 2021.
Des moments de frayeur
Pour cette 108ème édition les passionnés du tour de France sont passés par toutes les émotions. Pour en savoir plus, dirigez-vous vers le site les-actus-du-cyclisme.fr. Déjà, lors de la première étape qui a pris départ en Bretagne, on assistait à la première chute malchanceuse de Tony Martin ainsi que de nombreux coureurs. Une chute causée par une jeune dame qui se retrouvait trop près de la route avec sa pancarte. Les accidents seront fréquents durant le reste du tour, obligeant les cyclistes à la prudence à chaque étape.
Des exploits ancrés dans l'histoire du tour
Ce tour a connu des moments presque dramatiques, mais certains coureurs ont su faire vibrer cette édition du tour. C'était déjà le cas lors de la première étape, lorsque Julian Alaphilippe passa la ligne d'arrivée bien qu'étant pris dans la fameuse chute dû à la pancarte. Il endosse ainsi le maillot jaune du leader suite à une course solitaire et en dominant tous les autres coureurs. C'est ensuite le tour du Néerlandais Mathieu Van der Poel de porter le maillot jaune. Il réalise l'exploit que son grand-père, ancien coureur, n'avait pu réaliser au cours de sa carrière. Un des moments riches en émotion de ce tour fut la victoire en larmes de Mark Cavendish lors de la 4ème étape, cinq ans après avoir gagné sur le tour. Il s'impose encore à l'étape 13, égalant le record de victoires sur le tour. L'homme fort de cet évènement est indiscutablement le slovène Tadej Pogacar. Il enfila le maillot jaune à la huitième étape et ne s'en séparera plus malgré les nombreuses tentatives de ses concurrents pour le lui arracher.
Le Tour de France 2021 fut un évènement riche en émotions. Émotions et exploits étaient au rendez-vous. Suite aux différentes étapes, c'est le slovène Tadej Pogacar qui a su tirer son épingle du jeu.