La randonnée étant une activité sportive qui nécessite de l’endurance, il vous permet de parcourir plusieurs paysages et d’explorer la nature. Pour faire cette activité sportive, nombreux sont les particuliers qui préfèrent visiter le Mont Saint-Hilaire. Vous vous demandez sans doute les raisons suscitant l’appréciation de ce lieu. C’est d’ailleurs ce que nous vous invitons à découvrir dans cet article.
Sa réserve naturelle de Gault
Plusieurs sont les raisons qui motivent les visiteurs à visiter le mont st hilaire pour faire de la randonnée. Parmi ces dernières, il y a la réserve naturelle située à l’intérieur de cette ville protégée par des hectares de milieu naturel. En effet, cette réserve est dotée de plusieurs caractéristiques qui sont appréciées. D’abord, étant riche en biodiversité, elle dispose de plusieurs niveaux où les randonneurs arrivent à observer la nature et les animaux. Comme vous le savez sans doute, faire cette activité sportive vous permet d’explorer la nature. Outre ces points d’observations, elle dispose de plusieurs sentiers. En réalité, la réserve naturelle de Gault dispose de vingt-cinq kilomètres de sentier où peut se faire de la randonnée. De surcroît, ce qui la rend plus populaire et qui lui permet de recevoir plus de randonneurs est ces quatre sommets montagneux favorisant une vue globale sur l’environnement.
Ses nombreux sentiers
En dehors de la réserve naturelle de Gault de Mont-Saint-Hilaire, les randonneurs optent pour cette ville à cause de sa variété de sentiers. En fait, cette ville est dotée de plusieurs sentiers ayant chacun diverses distances. Ainsi, si vous êtes un randonneur, vous avez la possibilité de choisir votre sentier selon la distance voulue. Pour être précise, cette ville est dotée de sept sentiers au total. De ce fait, nous avons celui passerelle, celui du lac Hertel, celui de Burne Hill et mauve qui sont pour les débutants dans l’activité sportive de randonnée. Leur distance est dans l’intervalle de 0,4 km à 1,3 km. Autrement dit, de petite distance. Cette ville est également dotée de sentiers ayant des tailles conformes aux intermédiaires. Il s’agit du sentier pain de sucre, Dieppe et Rocky qui sont de grande distance. Leur distance est dans l’intervalle de 2,6 km à 8,8 km.