Pourquoi adopter un kimono JJB ?

Chaque sport a ses propres règles pour sa bonne pratique lors des compétitions amicales. Il en est de même pour la pratique du Jiu Jitsu où il est impératif de porter le kimono JJB avant toute compétition. Alors pourquoi est-il important d'adopter le kimono JJB ?

La pratique du jiu jitsu brésilien

Tout d'abord, le jiu jitsu brésilien est l'un des sports d'art martial impliquant deux personnes qui s'affrontent en exerçant une pression physique. Cette forte pression physique consiste notamment à tirer le kimono de son adversaire dans tous les sens pour obtenir la victoire. Les coups administrés entre les combattants se font dans toutes les positions dans lesquelles ils se trouvent pendant le combat. Ainsi, pour en savoir plus sur cet équipement, il faut se rapprocher des pratiquants d'arts martiaux, plus précisément de Jiu Jitsu. C'est un sport dont la pratique met tous les adeptes dans une meilleure condition physique.

Porter le kimono JJB pour une meilleure sécurité

En effet, compte tenu de la manière dont le Jiu Jitsu brésilien est pratiqué, il faut donc un kimono résistant et surtout léger. Par conséquent, opter pour le kimono JJB et non celui de karaté serait un très bon choix pour une meilleure sécurité. Toutefois, le kimono doit être en coton renforcé avec un ourlet au niveau du col et des genoux. Ceci afin de mieux protéger les parties sensibles des combattants lors des entraînements ou des compétitions. Il est donc impératif d'utiliser un kimono en fonction du sport pratiqué pour la sécurité de tous. L'utilisation d'un kimono pour le karaté ou le jiu jitsu peut être dangereuse.

Lors de l'achat d'un kimono JJB

Il existe différentes gammes de tissu qui sont souvent proposées à l'achat en respectant certaines conditions d'utilisation. Ainsi, nous avons le tissu très léger appelé 350GSM, le tissu moyen 450 GSM et le tissu lourd 550 GSM. Il est donc nécessaire de choisir le tissu en fonction du niveau de pratique du jiu jitsu. En outre, le tissu 350 GSM convient aux débutants dans ce sport. De même, le tissu 450 GSM est recommandé pour ceux qui pratiquent au moins une fois par semaine. Enfin, le tissu 550 GSM est utilisé par les compétiteurs confirmés ou ceux qui s'entraînent plus de deux fois par semaine.

Le port du kimono JJB catégorise les pratiquants selon leur grade

Tous les sports sont classés par grade pour rendre les compétitions plus équitables et plus vivantes. C'est ce qui conduit les arts martiaux à s'organiser en fonction des grades déterminés sur le kimono. Ainsi, chaque pratiquant est muni d'une ceinture qu'il noue à la taille sur le kimono pour indiquer directement son niveau. En effet, cette ceinture nouée est trois fois plus longue que la taille de chaque pratiquant. Les ceintures qui sont nouées autour de la taille des pratiquants sont de couleurs différentes. Cela permet en fait de déterminer plus facilement son rang dans le sport.

Les différentes couleurs portées par les pratiquants

La catégorisation dans ce port se fait à travers différentes couleurs de ceintures qui varient selon les personnes. Cependant, toute personne qui débute dans cet art martial, porte la ceinture blanche. Ainsi, les enfants évoluent progressivement en obtenant respectivement les ceintures grise, jaune, rouge et verte. Tandis que les adultes obtiennent progressivement les ceintures bleue, violette, marron et noire. Ainsi, les compétitions se déroulent en fonction de la catégorie de grade et du poids de chaque pratiquant. L'adoption du kimono JJB est très importante pour la pratique de l'art martial sportif Jiu Jitsu. Car il est non seulement pratique, mais permet aussi de connaître le grade pour un combat légal.