La danse est une activité sociale qui varie d’un milieu à un autre et d’une communauté à une autre (salsa, danse classique, swing, etc.). Elle présente de nombreux bienfaits. Découvrez-les dans la suite de cet article.
Les avantages sur la santé physique
Tel un sport, la dance est une activité très bénéfique pour votre cœur et vos poumons. Cependant, l’augmentation de la fréquence respiratoire et du rythme cardiaque par la pratique de la dance vous assure un maintien en forme de votre système cardiovasculaire. Elle vous fait bouger et fait travailler vos muscles par la même occasion. Presque tous vos muscles sont sollicités grâce au large éventail de mouvement de danse. C’est un excellent entraînement physique puisqu’il permet de tonifier tout le corps. L’activité de dance aide à la perte de poids à être souple et équilibrer. D’autres avantages physiques sont à découvrir ici.
Les avantages sur la santé mentale
Le fait d’apprendre des pas de danse, et à les exécuter au son et au rythme de la musique maintien actif et votre esprit et sollicite la capacité de rétention de votre cerveau. Une étude faite par le New England Journal of Medecine en 2003 à révéler que la pratique de la danse réduirait le risque de démence. La danse est un excellent moyen qui réduit le stress et améliore l’humour. Danser dans un environnement sain et créatif permet de se détendre et de faire fi de toute négativité. L’autre avantage de la danse est qu’il est ouvert à tous, peu importe votre âge, votre sexe, votre taille ou votre croyance, il existe une forme de danse pour vous. La danse vous permet de vous ouvrir aux autres et de surmonter votre timidité.
Il vous suffit maintenant de vous inscrit à un cours de danse afin de profiter tous les avantages qu’elle offre.