Sommaire
L'un des domaines les plus recherchés pour améliorer et bonifier par l'exercice aujourd'hui est le fessier. Il existe plusieurs façons d'entraîner vos fesses et de développer votre force, que ce soit à la maison ou au gymnase. Parmi les nombreux exercices que vous pouvez choisir pour tonifier vos fesses, les plus efficaces se font avec des élastiques. L'effort de mouvement est ajouté à la résistance créée par cet outil ce qui fait son efficacité. Voici quelques exercices que vous pouvez effectuer avec un élastique.
Fentes avant avec élastique
Il faut tenir l'élastique à hauteur de vos hanches et écartez vos pieds à la largeur de vos hanches. Vous faites un pas en avant avec votre jambe droite. Vous aussi fléchissez le genou de votre jambe gauche jusqu'à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Ensuite, vous poussez sur votre talon gauche pour reprendre votre position de départ et répétez avec votre jambe gauche. Si vous êtes intéressés par d’autres exercices, vous pouvez utiliser ce site.
Demi-squats avec élastique
Vous devez tenir l'élastique à hauteur de vos hanches et écartez vos pieds à la largeur de vos hanches. Deuxièmement, vous fléchissez les genoux et descendez jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Puis, vous poussez sur vos talons pour reprendre votre position de départ.
Pompes fessières avec élastique
Pour commencer, allongez-vous sur le ventre, les mains derrière la tête et les pieds écartés à la largeur de vos hanches. Vous tenez l'élastique à hauteur de vos hanches et serrez les fessiers pour soulever vos jambes du sol. Enfin, vous maintenez la position pendant une seconde avant de redescendre.
Fentes latérales avec élastique
Vous tenez l'élastique à hauteur de vos hanches et écartez vos pieds à la largeur de vos hanches. Ensuite, faites un pas sur le côté avec votre jambe droite et fléchissez le genou de votre jambe gauche. Votre cuisse doit être parallèle au sol. Il faut pousser sur votre talon gauche pour reprendre votre position de départ et répéter avec votre jambe gauche.